Après/midi famille

St Pierre : 19h00 le mardi

11h00 le dimanche

LES EVENEMENTS

Pour la reprise, pensez aux diverses inscriptions:

le catéchisme et les après midi famille, ci-contre,

à l'onglet concerné sur ce site:

l'aumônerie des jeunes, les préparations baptêmes, mariages,

et biensûr notre rentrée paroisse qui se déroulera le 5 et 6 octobre:

tous les détails ci-dessous.

LES TEMPS FORTS DE NOTRE PAROISSE

Rentrée du catéchisme de St Jean XXIII.

Samedi 21 septembre de 16h00 à 18h00.

Les inscriptions sont encore possibles, n'hésitez pas à les faire sur ce site et à bientôt !

Rentrée SMS

Samedi 21 septembre à 18h00

Les Super Messe du Samedi soir reprennent en l'église St Jean. Tous sont invités, particulièrement les enfants catéchisés, leus parents et leurs frères et soeurs !

A RETENIR

KTM Dieu avec nous Parcours A Livre enfant 222x300

Le nouveau caté est arrivé !

A partir de la rentrée, nous vous proposons le nouveau parcours "Dieu avec nous" : nouvelle formule et nouveau rythme. N'hésitez pas à vous renseigner au centre paroissial, vous informer et vous inscrire sur les liens suivants:

En savoir plus & Inscription

Regarder la vidéo de présentation

Télécharger le livret

Le 5 et 6 octobre 2019

affiche Assises page 001 Rassemblons-nous pour construire ensemble le nouveau projet paroissial missionnaire

Pour comprendre ce que sont les « Assises paroissiales » il est bon de revenir à ce que disait le pape François dans Evangelii Gaudium :

La paroisse « est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire… La pastorale en terme missionnaire exige d’abandonner le confortable critère pastoral du “on a toujours fait ainsi”. J’invite chacun à être audacieux et créatif dans ce devoir de repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de leurs propres communautés. » (Evangelii Gaudium 28).

Dans le prolongement de cette exhortation, notre évêque a invité il y a quelques mois toutes les paroisses à organiser des assises paroissiales entre 2018 et 2019. Plusieurs paroisses ont tenté l’aventure et ont été très heureuses !

Nous aussi, nous nous y mettons. Ce sera le WE du 5-6 octobre prochain et je veux vous y inviter.

Quel est le but des Assises paroissiales ? Il y en a essentiellement deux

•  Construire ensemble un projet paroissial missionaire en se mettant à l’écoute de l’Esprit Saint
  •             Resserrer les liens de fraternité entre nous en vivant un temps fraternel fort

Il est toujours très fécond d’écouter l’Esprit Saint et les autres dans une relation fraternelle. Venez avec votre audace,

• venez avec votre créativité,
  • venez avec vos talents,
  • venez avec votre sens critique,
  • venez avec votre foi,
  • venez avec votre amour pour construire ensemble le nouveau projet paroissial missionnaire !

p. Didier GRAIN Curé

Pour s'inscrire en ligne c'est ici !

Regardez cette vidéo pour mieux comprendre ce que sont les Assises