Inscription baptême

Après-midi familles

Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. Cycle de formation bioéthique organisé par Alliance VITA
    à Grenoble, Voiron, Saint-Marcellin et Bourgoin-Jallieu.
    Entrée payante sur inscription : www.universitedelavie.fr

2. Une invitation pour découvrir ou approfondir sa relation personnelle avec le Dieu de Jésus-Christ dans sa vie quotidienne
    Une retraite individuellement accompagnée qui s'adresse à toute personne qui désire se matte à l'écoute de la Parole de Dieu et trouver du sens à sa vie sans quitter son travail, sa famille, ses engagements
    6 rencontres : 16-23/01 - 6-20/02 - 5-19/03 de 18h30 à 20h
    au cloître de la cathédrale Notre Dame de Grenoble (entrée par la place des tilleuls)
    inscription auprès du Chemin ignatien

3. du lundi au samedi
    entrée libre

4. Une semaine de ressourcement, de rencontres et de prière au rythme de la randonnée en raquettes.
    4 à 5 h de marche par jour sur 400 à 600 m de dénivelé.
    Temps de partage et temps de silence.

Toutes les informations et inscription

5. Animation : Olivier de Framond, Jésuite et Edith Mazoyer, cvx
    Retraite en silence au rythme de la randonnée en raquettes, en étoile autour d’un gîte en montagne, avec accompagnement spirituel individuel selon les Exercices spirituels de saint Ignace.
    4 à 5 h de marche par jour sur 400 à 600 m de dénivelé

S'inscrire en ligne

6. Une semaine de ressourcement, de rencontres et de prière au rythme de la randonnée en raquettes.
    4 à 5 h de marche par jour sur 400 à 600 m de dénivelé.
    Temps de partage et temps de silence.

Toutes les informations et inscription

7. Synagogue Bar Yohaï
    4, rue des Bains à Grenoble
    Visite commentée et allocution par M. le rabbin Nissim Sultan
    Ouvert à tout public
    Attention : venez à 14h30, ensuite vous trouverez porte close !

8. Pour tout public à partir de 12 ans

Dans ce nouveau spectacle, Mireille et Vincent Buron portent un regard chrétien sur l'écologie. lls nous entrainent, nous encouragent, nous bousculent et nous interpellent : comment prendre soin de notre maison commune ?
    Et si on retrouvait Adam et Eve, aujourd'hui ? Et s'ils étaient devenus maraîchers ? Une chose est sûre : la terre a bien changé depuis la Genèse !
    Les deux comédiens font évoluer la vision de l'engagement écologique tout en transformant un décor surprenant. Et vous, de quelle planète avez-vous envie ?

9. Cycle de 6 conférences MCR / CTM
    L'afflux des réfugiés et les politiques migratoires en Europe et dans le monde provoquent de rudes débats.
    Et pourtant, l'hospitalité est bien le socle de notre contrat social.
    Mais pourquoi nous fait-elle peur ?
    " J'étais un étranger et vous m'avez accueilli " Mt 25, 35. La sagesse chrétienne propose une démarche exigeante et stimulante
    Exils et migrations dans la Bible
    avec Isabelle Carlier, bibliste

libre participation