" L'Église n'est pas un Musée, mais un Jardin , une entité vivante, dont il convient de s'occuper pour la rendre plus belle "

Jean XXIII

La Paroisse Nouvelle

La Paroisse nouvelle de Jean XXIII est la communion des communautés chrétiennes grenobloises du Sacré-cœur, St Bruno, St Jean, St Pierre, St Claire, ainsi que de la pastorale des jeunes.

Aspire à une VIE et une PASTORALE en continuité avec l'Esprit du Concile Vatican II et des convictions de Jean XXIII

• Responsabilité collégiale, laïcs et prêtres

• Esprit d'Ouverture, d'Accueil et d'Engagement dans le monde où travaille l'Esprit de Dieu

• Communion avec les frères chrétiens et croyants d'autres religions

• Coopération avec toutes personnes de bonne volonté croyantes et non croyantes pour le service des humbles, de la justice et de la paix

• Témoignage de Foi pour une vie communautaire et un engagement joyeux et des paroles vraies.

La cérémonie de reconnaissance de la paroisse de " Jean XXIII ", nom choisi par les paroissiens par vote secret, a eu lieu le 20.01.2001 en la basilique du Sacré Cœur. Elle était présidée par Monseigneur Michel Mouisse assisté du Vicaire épiscopal le Père René GINET.

Les prêtres présents étaient :

Jacques REYDEL (Église St Jean) prêtre modérateur de la paroisse Jean XXIII
André BIN (Eglise St Bruno)
François BLANC (Église St Pierre)
Robert BOSSAN (Église du Sacré Cœur)
Rino GNESOTTO et Ermildo Napetti (Mission Italienne Ste Claire)
Jean GUILLAUD, Henri RAFFY (prêtre résident)

Les membres Laïcs du conseil paroissial
Un millier de paroissiens

Cette cérémonie fut suivi d'un apéritif dînatoire.
Ce jour là, aucune autre célébration n'a eu lieu sur la paroisse, l'ensemble des paroissiens étaient conviés.