Ce texte " Alléluia " est écrit sur un parchemin, qui a été placé dans le poinçon de la coupole de l'Église, lors de l'inauguration, par un pompier évoluant en corde d'escalade.

Alléluia !

Un soleil étincelant ?
Une rosace habilement construite formant vitrail ?
Une étoile lumineuse ?
Oui, lorsque l'autre soir, en cette mémorable messe d'inauguration de l'église Saint-Jean, je regardais vers le ciel de l'intérieur de l'église, j'apercevais cette magnifique couronne de bois clair qui forme la voûte supérieure de l'édifice: sous l'effet des projecteurs, elle semblait chanter ;
ALLÉLUIA !
ALLÉLUIA pour le Seigneur en son temple renouvelé !
ALLÉLUIA pour son peuple rassemblé et à rassembler l
ALLÉLUIA pour l'œuvre exceptionnelle des bâtisseurs !
Amis lecteurs, les quelques pages qui vont suivre et surtout les photos qui égayent le texte sont une invitation à découvrir la nouvelle Maison-Dieu qui est à Saint-Jean. Vous pourrez ainsi partager la joie d'une communauté qui se voit récompensée de sa peine. En son nom, je vous dis: Si vous passez un jour ou l'autre du côté du boulevard, venez chanter avec elle:
ALLÉLUIA !

François MILLION