Adresse et contact

ATTENTION: déménagement. Nous ne pouvons plus utiliser les locaux des Violettes. Les rencontres d'aumônerie se feront à la maison paroissiale (27 rue Irvoy)

Présentation

L’Aumônerie des Eaux Claires (Alec) est un service de l’Eglise catholique, à destination de tous jeunes scolarisés en collèges et lycées.
L'aumônerie est un lieu convivial où chaque jeune collégien et lycéen est le bienvenu pour découvrir et faire grandir sa foi. Si tu te joins à l'Alec, voilà tout ce que tu pourras vivre:

• rencontres environ tous les 15 jours vendredi soir (18h30-20h00) ou samedi matin (10h-13h00)
  • SMD : Super Messe du Dimanche (10h15-14h) avec pic-nique
  • pèlerinages
  • retraites
  • week-ends
  • camps
  • rencontres de témoins

Elle prépare aussi ceux et celles qui le souhaitent aux grandes étapes de leur vie chrétienne :

• baptême
  • première communion
  • confirmation

Elle célèbre aussi avec les jeunes la profession de foi.

Elle est animée par une équipe jeune au service de l'Alec, accompagnée d’un prêtre.

A noter pour la saison 2022-2023:

Rentrée paroissiale & règlement des frais d'inscriptions : dimanche 18 septembre 2022 après la messe

Le calendrier des rencontres est ici

Tout jeune de 11 à 17 ans, quelque soit son établissement scolaire, peut se joindre à l'Alec. Tout jeune dans un mouvement comme les scouts, le MEJ, ou autres mouvements de jeunesse a sa place à l'Alec qui est le lieu d'Eglise pour eux.

Rejoins nous : inscriptions