Après/midi famille

38000 Grenoble
Tel. 04.76.96.05.22

Presentation

Le catéchisme s’adresse généralement aux enfants de 7 à 11ans (jusqu’au CM2).
Les séances de catéchisme permettent aux enfants baptisés de découvrir la foi des Chrétiens et de se préparer à recevoir le corps du Christ (première communion).

Pour les enfants n’ayant pas encore reçu le baptême, cette initiation est souvent menée de façon conjointe lors de la préparation au baptême : Le baptême .

Les inscriptions se font fin aout /début septembre de chaque année.

Les séances sont animées par des bénévoles et sont accompagnées par un prêtre.

Le nouveau catéchisme de la paroisse en septembre 2019

ü  des séances de caté hebdomadaires :

8-11 ans – parcours "Dieu avec nous"

ü  6 après-midis familles par an = 1 temps festif pour tous les âges en famille :

4-5 ans – parcours "Eveil à la foi"

6-7 ans parcours "Grandir avec Dieu"

8-11 ans – Catéchisme

Parents – temps spécifique pour les parents.

Pour s’inscrire aller sur la page de garde de notre site www.paroisse-jean23.fr , dans la colonne de droite, ou venez nous rencontrer au centre paroissial pour plus de renseignements. Date limite d’inscription le 21 septembre.