Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne, les prêtres et les diacres du diocèse vous font part du décès du père Gérard Daguzan, endormi dans l’espérance de la résurrection dimanche 16 septembre à l'âge de 75 ans dans la 33e année de son ordination.
    Les funérailles auront lieu samedi 22 septembre à 10h en l’église de Barraux.

2. En écho à la ‘’Lettre au Peuple de Dieu du pape François’’, notre évêque Mgr Guy de Kerimel nous invite à vivre une journée de jeûne, de prière et de réflexion le vendredi 5 octobre 2018. Ensemble, prions pour les victimes et entrons dans une vraie  démarche de conversion et de pénitence pour les péchés commis. Prions comme et avec Marie debout au pied de la croix.

3. Premier week-end du parcours diocésain 2018-2019
    en 10 week-ends du samedi 14h30 au dimanche 16h30
    A l'école du Christ, devenir témoin de l'Evangile
    Une année pour se laisser transformer et découvrir la joie de la mission

• approfondir sa relation au Christ et sa vie spirituelle
    • se mettre à l'écoute de l'Evangile pour l'annoncer
    • mieux connaître la Foi de l'Eglise et apprendre à l'exprimer
    • acquérir des outils pour aller à la rencontre et témoigner
    • vivre une expérience de communion ecclésiale diocésaine

Rendez-vous préalable et inscription auprès du service Evangélisation avant le 3 septembre
    Participation aux frais

toutes les dates du parcours : 20-21 octobre / 17-18 novembre / 15-16 décembre / 12-13 janvier / 9-10 février / 16-17 mars / 6-7 avril / 18-19 mai / 15-16 juin

4. Vienne
    aux racines chrétiennes du diocèse
    la Vienne antique, la cathédrale Saint-Maurice et Saint-André le Bas
    prévoir pique-nique et bonnes chaussures
    inscriptions nécessaires

5. Rentrée paroissiale

• 10h30 messe solennelle à l'église Saint Bruno à Voiron
    • repas tiré des sacs à la Maison Saint Pierre
    • 13h30 montée à la Vouise
    • 15h30 message de Mgr Guy de Kerimel, bénédictions, discours du maire
    • 16h30 goûter offert par la paroisse
    • 17h descente

6. Marie, mère de Jésus
    formation biblique

Marie occupe une grande place dans le cœur des catholiques
    De Marie, que disent les évangiles ?
    avec le P. Jo Sarat
    Maison paroissiale - rue Jean Jaurès - Rives
    et 3 octobre, 28 novembre, 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, 15 mai

7. Paroles et couleurs
    Par l'évocation de scènes et de figures empruntées à l'Histoire sainte, créatures visibles qui semblent finies, l'art original et personnel d'Hélène Roy s'essaie et parvient à élever notre regard vers le Créateur invisible, et vers son infinie bonté.
    Formes bien incarnées, couleurs contrastées habitent alors notre univers grâce au mouvement de nos yeux qui se prolonge au-delà du temps.
    Goûter cet art né si près de chez nous, en Chartreuse, c'est s'accouder au balcon de la Vie qui nous tend les bras, c'est déjà prier.

Vernissage le 28 septembre à 18h30
    Hélène Roy vit et travaille sur la commune de Proveyzieux en Chartreuse, complètement immergée en pleine nature.
    Son atelier ouvre directement sur la montagne et elle y puise son inspiration : paysages, visages, personnages, mouvements et cheminements.
    Elle travaille à l'huile et à l'acrylique, le plus souvent sur toile, au couteau
    .

8. Invitation de Mgr Guy de Kerimel
    Dans la ferveur de l'Esprit