Inscription baptême

ANNONCE DE l'ETE

Les célébrations

Reprise du culte.

Nous procédons progressivement à la réouverture de toutes nos églises.

Nous aurons à nouveau l'eucharistie à:

- St Jean , le samedi à 18h30.

- St Bruno, le dimanche à 9h15.

- St Pierre, le dimanche à 11h00.

A partir du 1° septembre, merci de noter les nouveaux horaires de messe :

- St Pierre : le samedi à 18h00.

- St Bruno : le dimanche à 9h15.

- St Jean : le dimanche à 10h45.

Merci de venir avec vos propres masques.

Nous aurons besoin de vous pour rendre possible cet accueil à l’occasion des messes. Veuillez prendre contact au secrétariat de la paroisse : 04 76 96 05 22 ou à contact@paroisse-jean23.fr.

Les messes de semaines se terminent au 4 juillet. Elles reprennent le 1° septembre.

Horaires paroissiaux

Réouverture du Centre Paroissial St Jean.

L'accueil sera le mardi et le jeudi de 17h00 à 19h00 et le samedi de 9h30 à 12h00.

La quête en ligne

Grâce à l'application "la quête", vous pouvez donner votre obole qui permet le fonctionnement de nos églises.

Pour télécharger l'application La Quête, c'est par ICI.

L'Eglise ne vit que de dons, merci.

LES TEMPS FORTS DE NOTRE PAROISSE

Messe du 2 novembre

Messe des défunts.

La messe pour toutes les personnes qui nous ont quitté cette année aura lieu à St Jean, le lundi 2 novembre à 19h00.

Viens et suis moi !

Ste Thérèse à Grenoble

Venue des reliques de Ste Thérèse.

Les reliques de Ste Thérèse seront au Sacré Coeur le mardi 10 novembre de 20h30 à 22h00.

A RETENIR

Parcours alpha image
Programme manifestation

Sur St Jean XXIII:

- 13 septembre: messe unique de rentrée à St Jean à 10h45.

Rentrée catéchisme

Le nouvelle année de catéchisme commence : vous pouvez télécharger la plaquette KT 20-21 contenant tous les renseignements pour votre parcours caté !

Télécharger le pdf
Et pour vous inscrire vous pouvez aller en bas de cette page en suivant toutes les instructions.

Méditation pape François

Spéciale inscription pour l'année 2020-2021.

Pour les enfants habitant sur la paroisse St Jean XXIII et ceux qui vont habituellement à la messe à la Basilique du Sacré-Coeur, nous proposons un catéchisme en 2020/2021.

Pour les enfants de 8 à 11 ans ( CE2-CM2) , les rencontres se feront selon un rythme d'une séance de 1h15 par semaine ( hors vacances scolaires).Nous utiliserons la méthode " Dieu avec nous ".

Vous pouvez inscrire vos enfants à l'un des trois créneaux proposés, dont deux sur la paroisse et un au Sacré-Coeur.

Déroulement d'une séance :

-Accueil /Goûter

-Enseignement en grand groupe ( donné par un prêtre ou Sandrine Fauchon, Responsable KT )

-Temps en petit groupe ( animé par les parents) : partage, prière, activité ludique

Nous avons besoin de parents pour prendre en charge l'animation de la 3° partie de la rencontre : vous pouvez vous engager sur une année , un trimestre ou sur 6 semaines (période entre 2 vacances scolaires).

Pas de panique !, chaque rencontre est préparée . Il faudra juste en prendre connaissance avant la rencontre et l'animer. La Responsable de la catéchèse vous accompagnera et vous soutiendra à chaque étape pour remplir votre mission.

- Pour les enfants de 4 à 7 ans , nous vous proposons les parcours Eveil à la foi (4-5 ans ) et Grandir dans la foi (6-7 ans ) au cours des "Après-midi familles " 6 fois dans l'année.Inscription via le formulaire.

- la préparation des sacrements (baptême et première communion) se fera dans le cadre des "Après-midi Familles " Il est nécessaire de s'inscrire via le formulaire d'inscription et d'en parler au prêtre en début d'année.

La participation financière demandée pour le catéchisme ( parcours Dieu avec nous/ 8-11 ans ) s'élève à 60€/enfant

La participation financière demandée pour les parcours Eveil à la foi (4-5 ans ) et Grandir dans la foi (6-7ans) s'élève à 15€/enfant.

Merci de remplir un questionnaire par enfant , d'imprimer les trois fichiers attachés : les remplir, les signer et les retourner par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour accéder au formulaire d'inscription cliquez ici